Horaires et démarches
La Mairie, située dans le bourg du village, est ouverte au public les lundis mardis et jeudis de 13h45 à 17h45.
Téléphone : 05 57 41 20 83
Courriel : mairie.st-quentin33@orange.fr
C’est en mairie que s’effectuent :
• les démarches d’état civil (actes de naissances, mariages, décès, baptême civil),
• le recensement de la population en général (coordination des agents recenseurs et transmission INSEE) et le recensement spécifique de tous les jeunes de plus de 16 ans pour le Service National,
• l’organisation des élections (et inscriptions/révision de la liste électorale),
• les démarches d’urbanisme (délivrance d’extrait de la matrice cadastrale , délivrance et transmission des formulaires de demande de permis construire, de déclaration préalable et certificat d’urbanisme, demande d’assainissement non collectif, autorisations de travaux…), et consultation du PLUI,
• les achats de concession cimetière,
• la location de la salle polyvalente (information, réservation),
• les demandes de papiers officiels : pré-demande de carte identité.
ATTENTION :Désormais, les empreintes pour les cartes d'identité se font à la mairie de Sainte foy la grande ainsi que le retrait de la carte d'identité.(prendre rendez-vous avec la mairie de Sainte foy la Grande rapidement). Les demandes de passeport restent inchangées en mairie de Sainte foy la grande.
. Les demandes de certificat d'immatriculation se font uniquement en ligne. Vous pouvez les effectuer :
- sur le site de l'ANTS qui a été entièrement revu afin de faciliter les démarches
https://immatriculation.ants.gouv.fr
• le lien avec le Syndicat de traitement des ordures ménagères USTOM : demande de bac d’ordures ménagères ou de tri (changement d’adresse ,changement contenance conteneur, commande nouveau conteneur),
• le soutien à la constitution des dossiers administratifs (déclaration des revenus, dossier retraite,…) ou dossiers spécifiques d’Aide sociale : pour les personnes âgées, personnes handicapées, demande allocation personnalisée d’autonomie (APA)
• le traitement des besoins des administrés (photocopie, certificat concubinage, certificat domicile, duplicata livret de famille, mention sur livret de famille, légalisation signature…)
. vous avez 16 ans : vous devez obligatoirement vous faire recenser
Vous ne recevrez pas de courrier. Vous devez vous présenter à la mairie de votre domicile. Le recensement permet à l'administration de convoquer le jeune pour qu'il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC)
Le recensement permet aussi l'inscription d'office du jeune sur les listes électorales à ses 18 ans.
Le document que vous obtiendrez vous sera demandé dans la plupart de vos démarches de jeunes ( concours, examens...)
Cela peut être fait en ligne sur service-public.fr
Pour toute autre demande, contact du Maire et des adjoints :
Jean-Pierre ROUBINEAU (Maire) : 07.85.16.66.84
Christianne CHARRUT (1e Adjointe) : 06.85.71.00.58
Patrice ROMERO (2e Adjoint) : 06.32.85.22.79
Marcel DENIAU (3e adjoint) : 06.03.71.43.86
|
Le Conseil Départemental à votre écoute
Toujours proche de vous, Christelle GUIONIE, Conseillère Départementale "référente" des communes du Pays Foyen, peut vous recevoir sur rendez-vous.
Téléphonez à la Mairie pour prendre rendez vous ou contactez directement Christelle à l’adresse : christelle.guionie@gironde.fr. ou auprès de son assistante au sein du Département : 05.56.99.33.33 poste 3980 |